À PROPOS

Le Parc Saint Léger – Centre d’art contemporain a quitté le parc de verdure Saint Léger de la ville de Pougues-les-Eaux fin juillet 2021 à la demande du Conseil départemental de la Nièvre, propriétaire des lieux.
Depuis, l’ensemble de nos partenaires publics se sont à nouveau prononcés en faveur de l’existence d’une institution labellisée centre d’art contemporain d’intérêt national à Nevers. Ils entendent s’employer à en définir une nouvelle localisation.
Dès lors nous mettons à profit cette période transitoire pour développer un programme à la rencontre des institutions culturelles, éducatives et autres acteurs locaux. Au-delà d’une solution temporaire à l’absence de lieu propre, il s’agit via le choix d’invitations curatoriales et artistiques de conforter les conditions d’un dialogue fructueux pour une meilleure réception de l’art contemporain.

Pour nous contacter :
Chantal Scotton, administratrice

PARTENAIRES

Le Parc Saint Léger reçoit le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche Comté et du Conseil départemental de la Nièvre pour son fonctionnement ainsi que du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté pour ses activités de sensibilisation.