Les Petites Formes Concertées sont des invitations faites à des artistes ou collectifs d’artistes de toutes disciplines confondues de prendre possession de l’espace d’exposition du Centre d’art pour quelques heures ou quelques jours. Elles ont lieu chaque année de mi-janvier à mi-mars et s’imaginent dans la collaboration avec d’autres structures et d’autres champs disciplinaires. Recherches, présentation publique d’une étape de travail, expérimentations diverses, les Petites Formes Concertées tentent de valoriser ce lieu dans une de ses fonctions première, celui de laboratoire expérimental.
Didier Petit (violoncelle, voix)
Mic Guillaume (chorégraphie, danse)
En partenariat avec D’Jazz Nevers Nièvre
Mic Guillaume et Didier Petit étaient faits pour se rencontrer. Le premier, danseur-chorégraphe en danse contemporaine, mais qui travaille également le hip-hop, se situe hors des sentiers battus, à l’image de Didier Petit, qui témoigne à travers ses différents projets de son goût pour l’expérimentation.
“Plusieurs fois dans notre vie d’homme nous nous trouvons dans un “entre-deux”, cet état, cet espace où tout devient possible, et c’est ce qui nous aime ou nous déchire…
L’improvisation est un événement proche de cet état, et touche cet élément indicible qu’est l’ENTRE DEUX.” Didier Petit
“La soixantaine d’années m’enveloppe, se dénude l’estran des espoirs aux souvenirs effacés : courbes d’échanges à visages multiples par le futur ouvert. Fragments d’expériences chorégraphiques et musicaux. J’essaie de ne pas penser, je danse. Je danse comme un œuf, plein, en tous sens au monde inattendu ; chorégraphie fugitive.” Mic Guillaume