AURAL ORAL,

pouls d'un paysage
GRACE GLORIA DENIS

SAMEDI 14 09 24 de 14H à 15H
Entrée libre

Une intervention de Grace Gloria Denis produite par le Parc Saint Léger et accueillie par le festival (Re)nouer.
Entre Écoute et Dégustation.
G.G. Denis passionnée d’agrobiologie et d’art culinaire nous invite à aller à la rencontre d’un jardin maraîcher, à écouter les vies invisibles qu’il contient comme à goûter et admirer les végétaux qu’il produit. Manière de nous mettre en relation sensible et esthétique avec notre alimentation…

Terrains Communs
25 bd de la République – Nevers

©crédit image G.G. Denis

Remerciements à l’association Terrains communs et à La Baratt’A’bio pour leur accueil.
Le Parc Saint Léger Centre d’art contemporain reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne Franche Comté, du Conseil régional Bourgogne Franche Comté et du Conseil départemental de la Nièvre.

Grace Gloria Denis (née en 1990) a étudié au California Institute of The Arts de Los Angeles (Bachelor, 2016) et à la Haute École d’Art et de Design de Genève (Master, 2020).
En complément à cette formation artistique, elle s’intéresse à la connaissance des plantes et suit des  programmes spécifiques tels que ceux du World Food System Center/École Polytechnique (ETH) Zurich (2021), du Las Cañadas Centro de Mexico ou du collectif international Inland Academy-art, agriculture & territory.
Elle déploie sa pratique dans de multiples lieux de diffusion artistique ou de recherche agroécologique –  aux Usa, au Mexique, en Suisse, en France, en Espagne. Mais elle intervient également dans le cadre de manifestations diverses comme par exemple en avril 2024 dans le cadre du Salone del Mobile de Milan invitée par le Preserve Journal.
En France, elle a récemment participé au programme Veduta de la Biennale de Lyon (2022) et assuré le co-commissariat du programme Cum Panis : le pain et ses écologies pour le Crac19 de Montbéliard. Elle a également participé à des expositions collectives au Centre d’art de Saint Fons et au Parc Saint Léger.
Enfin, en 2024 (mai-juin 2024), elle est invitée pour une résidence de recherche à Umeå (Suède) dans le cadre du programme IASPIS – International Programme for Visual and Applied Arts (Stockholm).