de octobre à décembre 2010
RÉSIDENCE SECONDAIRE
Benoit Billotte
Parfois proche du design, de la mise en scène voire de la recherche historique ou scientifique, le travail de Benoît Billotte souligne la structure, le fonctionnement et les aspects physiques qu’engendrent une idée, une valeur ou un comportement. Cette étude sur les formes l’a amené à développer des jeux de mise en page, des croquis d’organisations, des cartographies. Récemment, la question de la fiction, de l’utopie et des représentations qui en découlent a émergé dans son travail.
À partir des réflexions de l’artiste sur l’agencement des parcs et jardins dans nos villes, le Parc Thermal de Pougues-les-Eaux sera le point de départ d’une étude créative sur un jardin idéal, en partenariat étroit avec l’Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Nevers-Cosne-Plagny.
Diplômé de l’École supérieure d’art de Metz et du post-diplôme de la Haute École d’art et de Design de Genêve, Benoit Billotte a participé en 2010 à la Triennale de la jeune création (Luxembourg), à l’exposition collective « Drawing time / Le temps du dessin » au Musée des Beaux Arts de Nancy en 2010 ou encore au 52ème salon de Montrouge en 2007.
Ce projet bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles – DRAC Bourgogne.