Charlie Boisson s’intéresse aux objets et images énigmatiques – instruments ou pièces de machines obsolètes, traces, fragments d’une symbolique perdu. Autant de matériaux trouvés à partir desquels, dans un patient processus de transformations et d’assemblages, il met en place une sorte de monde parallèle.
Sculptures, objets, images s’insèrent dans l’espace d’exposition, se dupliquent, se jouent l’un de l’autre… Tels des éléments enchâssés, coincés dans un rébus de signes et de formes, où mystère et humour se disputent la partie.
Le visiteur pourra alors s’immerger dans la lecture de Prière d’insérer, un récit inédit d’Anne-Lou Vicente écrit en écho à ce projet d’exposition – manière de vivre plus avant l’expérience onirique!
Charlie Boisson est diplômé des Beaux-Arts de Saint-Étienne (2005). Il vit et travaille à Paris.
Son travail a récemment été présenté dans le cadre d’expositions personnelles à La Serre (Saint-Étienne), au Creux de l’Enfer (Thiers), à la chapelle du château des Rohans lors de la manifestation ‘L’Art dans les chapelles'(Pontivy), à l’ahah (Paris) ou encore à Bikini (Lyon). Il est enseignant à l’École des Arts de la Sorbonne (Paris 1 Panthéon Sorbonne – Saint-Charles).
*Nous vous remercions de bien vouloir prendre rendez-vous en écrivant à : communication@parcsaintleger.fr
ABW Warnant Architectes – Nevers
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Du 26 septembre au 10 novembre 2022
Le Parc Saint Léger remercie vivement ABW Warnant Architecte et plus particulièrement Patrice Warnant pour la mise à disposition gracieuse des lieux.