« J’affirme l’espace d’exposition comme un lieux de l’intensification de la vitalité et du plaisir.
Je propose des pièces qui vibrent, qui chantent, qui résonnent, qui oscillent. J’interviens au sein de mes installations sous la forme de concerts/performances que je considère comme des temps de présentation (et non de représentation), d’activation des relations entre les différents objets et les corps des auditeurs, en polarisant l’attention sur la limite ténue entre sujet et objet, masseur et massé. » Lou Masduraud
Le travail de Lou Masduraud combine sculpture et expérimentation sonore dans des performances sensuelles, à mi-chemin entre la danse et le rituel animiste. Au Parc Saint Léger, lors d’une performance conçue et jouée en étroite collaboration avec Antoine Bellini, elle se produira au cœur de l’installation de Sarah Tritz accompagnée d’une étrange sculpture magnétique – un thérémine – réagissant à ses propres mouvements.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, Lou Masduraud poursuit actuellement sa formation à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève.